NOUS ARPENTONS est une expérience humaine et théâtrale. La compagnie Miroir/Miroir invite un groupe à participer à un arpentage - c’est-à-dire à la découverte commune d’un ouvrage traitant d’une thématique donnée, et pour ROBOZ nous parlerons élevage ! La méthodologie vise à s'approprier le savoir, au travers de la lecture collective d’un livre et d’une discussion permettant aux participant·es de partager leurs expériences de vie. Cet arpentage est immédiatement suivi d’un spectacle, entièrement improvisé, inspiré librement de ce qui est ressorti de l’arpentage.
Avec la compagnie Miroir/miroir, vivez une expérience inédite autour du texte de Jocelyne Porcher « Cause animale, cause du capital ». Découvrez ce texte qui nous mènera à réfléchir à l’avenir de l’élevage. Pour sauvez la planète, devons-nous renoncer à la viande ? Ou entretenir de nouveaux liens avec le monde animal ? L’industrie du steak végétal vaut-elle vraiment mieux que celle de l’alimentation carnée ?
Après l’atelier, avec humour et légèreté, les comédien.ne.s donnent chair à ce qui n’était, en début de journée, qu’un texte théorique dans un ouvrage qui pourrait paraître inaccessible.
N’hésitez pas à vous inscrire afin de participer à l’arpentage avant la représentation. Nous constituons un groupe composé de 10 à 15 personnes. L’arpentage dure 3h30. À l’issue de celui-ci, un repas est partagé avec les artistes.
Horaire : 13h-17h : Arpentage
18h : Représentation
Tarif : compris dans le prix d'entrée à ROBOZ (voir infos pratiques)
Lieu : Vaisseau