Fête de la musique
Samedi 24 juin de 13h30 à minuit
Place de Belle-Maison à Marchin
GRATUIT
Après le succès de l’édition 2022, le collectif Les Condromadaires et OYOU unissent à nouveau leurs forces pour vous proposer une Fête de la Musique haute en couleurs. 12 concerts se succéderont en alternance sur le kiosque et dans la salle de village (Cercle Saint-Hubert) lors de cette septième édition qui promet d’être mémorable !
Une programmation ambitieuse et variée allant du blues à l’électro, en passant notamment par du rock garage et de l’indie. Les plus jeunes ne seront pas en reste avec deux concerts destinés au jeune public. Vous l’aurez compris, il y en aura pour toutes les oreilles !
Programme :
14h - The Royal Street Cats : Comme en 2022, la Fête de la Musique à Marchin débutera avec deux concerts à destination des plus jeunes (et de leurs parents). Dès 14h, The Royal Street Cats proposera son ABC Rock’n Roll sur le kiosque de Belle-Maison, avec l'enthousiasme et le son qui ont révolutionné la musique des années cinquante et soixante.
15h - Bandits : Deuxième proposition pour petits (et grands), voici Bandits ! Bandits, c'est un groupe pas trop gentil. Bandits, c'est du rock pour les petits. A la fois rigolo et tutti frutti. La preuve en images (sans ralenti) : facebook.com/banditsbanditsbandits/
16h - Hipi-Kats : Pascal "Popa" Josse, Eric "Buddyrick" Kinart, P-Y "Dadoo" Dierick et Marcel "Omar Cell" Gaillard forment les Hipi-Kats. Une solide dose de blues "roots" acoustique sur la place de Belle-Maison à 16h. Facile à engager, difficile de s'en séparer.
17h - PARKLIFE plays Blur : Avant d’aller voir Blur aux Lokerse Feesten en août, la Fête de la Musique à Marchin vous propose un avant-goût typiquement british avec PARKLIFE. La musique de Blur, l’attitude de Blur et des reprises de Blur sous le soleil condrusien. Goodness me!
facebook.com/parklifeplaysblur
18h - Tuff Guac : Venu tout droit d’Anvers, Tuff Guac est le projet solo cowboy garage pop de Rafael Valles Hilario. Des vibes old school sauce sixties et des pop songs teintées de fuzz. Les Beatles ont été trainés dans la boue et se sont réveillés dans le désert avec un sacré mal de ventre. Attention à vos articulations, la musique de Tuff Guac est ultra dansante ! Leur album est sorti sur Belly Button Records, un des meilleurs labels garage/lo-fi/punk belge.
bellybuttonrecords.bandcamp.com/album/green-and-handsome
19h - Pega : Humble projet de grenier, de sous-sol, puis de chambre, PEGA d’abord c’était 6 femmes des dimanches en mode liberté mumusicale. Puis 5, 4, et 3 finalement: Bárbara (guitare, voix), Hannah (basse, voix) et Leslie (batterie). Dino-post-punk (démarche lourde et cadencée), noise-rock tout droit sorti d’un calme ficus d’appartement, du rock’n'roll de prestige garanti ! PEGA, c’est plus fort que toi !
20h - SHARKO : Il faut toujours faire confiance aux mecs qui s’appellent David. Surtout quand le mec sort un nouvel album en forme de retour aux sources : le rock, simple et élémentaire, dans la formule trio (Guillaume Vierset à la guitare et Olivier Cox à la batterie), du son sans chichis, mais non sans caractère. SHARKO à la Fête de la musique à Marchin, c’est l’occasion rêvée de hurler tous en chœur : "We Love You David" !
21h20 - Jeronimo solo électrique : 20 ans après la sortie de son premier album, Jeronimo embarque sur une poignée de dates, seul avec sa guitare électrique pour revisiter les moments forts de son répertoire. D’Ostende à Monaco, en compagnie de la Fille sous l’Eau ou de l’énigmatique Sarah, l’univers tragi-comique reprend vie le temps de quelques concerts, dont le 24 juin à Marchin.
22h20 - The Utopians : Leur musique sent le soleil et la vie ! The Utopians, réunis autour de leur amour commun pour la musique jamaïcaine, déboule aujourd'hui avec la simple envie de vous faire passer un bon moment ! Early reggae, ska, rocksteady... croyez-nous, ces gars-là savent vous emmener loin, très loin !
23h20 - At Night : Après divers projets comme Milk ou From Kissing, le duo AT NIGHT devenu quatuor remet le couvert avec un premier et prometteur EP, Teen Crisis, album électro-pop produit par Pierre Dumoulin (Roscoe) qui confirme, au travers de ses diverses influences, une crise d'adolescence revendiquée !
00h - La Jungle : Cela fait deux ans que La Jungle renverse tout sur son passage sur les kiosques de Marchin (Grand-Marchin en 2021, Belle-Maison en 2022). Pour celles et ceux qui ont raté ces instants mémorables, voici une troisième chance de participer à la grande transe collective et bruitiste proposée par le duo montois. Beats hypnotiques, guitares à gogo et fougue incontrôlable font de chaque apparition du groupe un moment à part dont on sort rarement indemne mais toujours emporté par l’énergie communicative des deux lascars.
01h - Fast Radio Burst : Fast Radio Burst est un collectif de six DJ's du Condroz influencés depuis de nombreuses années par la musique électronique en tout genre. Initiateur des Raving Bears mensuelles aux Deux Ours et résidents en différents lieux à Durbuy, le collectif se fait une joie de clôturer la Fête de la Musique de Marchin 2023 ! De la house à la melodic techno, il n y a parfois qu'un pas qu’on vous propose de faire grâce à leur set hybride et implosif.
https://soundcloud.com/fast-radio-burst
Café « Chez Ruelle », Place de Belle-Maison, 17
Contact : Jean-Pol Ruelle (085 21 31 04 ou 0467 05 81 06)
Photo : Kiosque de Belle-Maison, Fête de la musique 2022