Une exposition jeune public à partir de 5 ans
OYOU, Place de Grand-Marchin 4 à 4570 Marchin.
Du mercredi 23 novembre 2022 au mercredi 4 janvier 2023.
Les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h. Entrée libre.
Vernissage le dimanche 27 novembre à 14h.
Fermé les 24, 25 et 31 décembre et le 1 janvier.
Animations scolaires (P1 à P4) sur demande (chloe@oyou.be)
Animations familiales gratuites pour les enfants à partir de 5 ans sur inscription : dimanche 11 décembre à 11h et mercredi 21 décembre à 14h (durée : environ 1h15)
Infos et réservations : chloe@oyou.be
Cuistax : un terme spécifiquement belge pour désigner un véhicule typique du littoral qui évoque ludisme et bouffée d’air ! Le cuistax est aussi un engin qui nécessite une énergie de groupe pour avancer. C’est tout cela qui est insufflé à travers une exposition originale d’un collectif d’illustrateurs établi à Bruxelles qui a repris ce nom évocateur. Le collectif Cuistax imprime et auto-édite des images selon des procédés graphiques singuliers. Depuis sa création en 2013, il publie aussi un fameux fanzine bilingue pour enfants ciblant une thématique différente à chaque parution.
Intitulée Collections, l’exposition rassemble, comme dans un cabinet de curiosités, un ensemble de productions bi- et tridimensionnelles, orchestrées par huit artistes du collectif : Fanny Dreyer, Sarah Cheveau, Chloé Perarnau, Anne Brugni, Loïc Gaume, Lysiane Ambrosino, Cécile Barraud de Lagerie et Adrien Herda.
Végétaux, minéraux, pierres précieuses, invertébrés, récipients et objets roulants, autant d’éléments qui composent cette expo ludique et interactive à laquelle les enfants sont invités à participer plus qu’à la visiter.
Comme chaque année, les visites animées donneront aux visiteurs — petits et grands — l’occasion de découvrir l’univers des artistes exposés en s’y immergeant et en y prenant part…
En collaboration avec la Bibliothèque de Marchin-Modave.
Exposition produite par le Centre culturel de Liège les Chiroux avec la CCR/Liège et la Bibliothèque centrale de la Province de Liège. Avec le soutien de la FWB (Service des Lettres et du Livre) et l’aide des Ateliers du Texte et de l’Image asbl.